News + Media
E-Mazing Race: des VÉistes de Gatineau/Ottawa se réunissent pour participer à la course!
2015-06-23
Share This Blog Entry:
Kathi Poirier, AVÉQ - June 23, 2015

Le 27 mai la compagnie canadienne Sun Country Highway (SCH) a lancé l'édition 2015 de la course "E-Mazing Race". Samedi le 20 juin dernier, des propriétaires et membres d'organisations de véhicules électriques de la région d'Ottawa/Gatineau se sont réunis pour participer à la "course" et partager la journée avec des collègues propriétaires de VÉs. Pendant l'aventure, le groupe a visité plusieurs bornes de recharges sur un trajet entre Ottawa et Gatineau.

La journée a commencé avec 10 véhicules: un Ford Ranger converti électrique, deux Volts et sept Leafs qui ont convergés vers le Musée de l'Aviation et de l'Espace pour débuter leur défi de visiter et "s'enregistrer" aux plus de bornes de recharges possibles de la compagnie. Les arrêts se sont fait à plusieurs hôtels Best Western ainsi qu’à l'École Secondaire Catholique Franco-Cité. La journée s'est conclue avec une réunion de groupe près de l'hôtel Ramada Casino à Gatineau.

Le défilé de 18 personnes comptait des membres du groupe Facebook "Ma Leaf... une passion!", de l'Association des Véhicules Électriques du Québec (l'AVÉQ) et de Electric Vehicle Council of Ottawa (EVCO). Plusieurs propriétaires sont membre des 3 groupes, comme la fondatrice du groupe Facebook "Ma Leaf... une passion":  Christine Théwissen. Son groupe Facebook compte maintenant plus de 300 passionnés de VÉs, toujours prêts à partager leurs expériences d'électromobilistes, tout comme cette infatigable supporteur de VÉs.  D'ailleurs, elle et son conjoint, André LeBlanc, sont également délégués de l'AVÉQ Outaouais.  Le représentant de Sun Country Highway, Paul Camiré, faisait aussi parti du groupe.









"Il est important que des propriétaires participent à des événements comme celui-ci" expliquait le directeur de l'AVÉQ Outaouais, Gilbert Cousineau, un conducteur de Leaf depuis février 2014. "La communauté doit comprendre que les véhicules électriques ne sont pas des voitures du futur, mais qu'ils sont bien une option réelle pour les consommateurs, dès maintenant!". Comme tous les groupes participants, l’AVÉQ partage le but de promouvoir l'adoption des VÉ et la création d'une infrastructure de recharge efficace. 

Félicitations à tous les participants qui contribuent à offrir une excellente publicité aux VÉs tout en s'amusant!

Read the article at AVÉQ